Cultivé depuis des millénaires en Asie, le riz est aujourd’hui consommé à travers le monde entier. Mais le riz complet, plus difficile à digérer et plus long à cuire, a été délaissé au profit du riz blanc.
Pourtant, la grande majorité des composés actifs du riz est contenue dans le son et le germe de la graine.

L’huile de son de riz, obtenue par pression à froid de la partie externe du grain de riz (le son), permet de réunir du gamma-oryzanol et des enzymes (considérés comme dix fois plus antioxydants que la vitamine E), des phytostérols, de l’acide férulique et de la vitamine E. Ce puissant complexe anti-âge est connu pour protéger la peau du vieillissement et des agressions extérieures (UV, pollution…). Idéal pour les peaux matures ! Sa richesse en phytostérols lui procure une action calmante et apaisante.
L’huile de son de riz est également réputée pour favoriser la microcirculation sanguine. Ainsi, elle est bénéfique pour les peaux dites à rougeurs diffuses.
Enfin les AGE (acides gras essentiels) apportent, en plus, les éléments nutritifs indispensables à l’épiderme pour reconstruire le film lipidique et maintenir l’équilibre en eau de la peau.

La gamme de soins Son de Riz est formulée à partir d’ingrédients naturels réconfortants, régénérants, anti-radicalaires et hautement nourrissants et filmogènes tels que : l’huile de son de riz, les beurres de karité et coprah, les hydrolats camomille et mélisse, le miel pur, les cires de carnauba et soja, l’huile essentielle de bois de shiu…
Au fil des applications l’épiderme se restaure et retrouve éclat, souplesse, élasticité et confort. Il est également nourri en profondeur et les traits sont lissés. La peau de crocodile n’est plus qu’un lointain souvenir …




Source